jeudi 15 décembre 2016

blog 41 lo transumanisme




Lo transumanisma
L’autre jorn la radio parlava de « transumanisma ».  Amb lo progres de la medecina,  dels remèdis,  los metges nos van nos faire immortals, nos immortalizar. Una causa per tuar la mòrt, per eutanasiar la mòrt.  Aquela empega ! Çò que vòl dire que Hanouna, le Pen, seràn immortals. E tanben los bedigasses ensucats de la « tele realitat » Quane malur !  De biais que l’eternitat serà plan longa.  Aürosament  poirem continuar  d’agachar lo cuol e los tetons de Nabila. Ara,  una question plan fòrta  se pausa : «  Los tetons de Nabila restaràn gonflats coma de tucas  tota l’eternitat? E Nabila bolegarà son cuol, son tafanari tota l’eternitat? Nos o cal  dire!  Tanben los politics  van continuar de nos gonflar los alibòfis   tota l’eternitat? » Mossurs los transumanistas nos las cal nos dire totas aquelas causas per de que coma o ditz lo mèstre Victor Aïoli : « l’éternité c’est long surtout les derniers  temps »


 Bon tot aquò me dona la secada, vau quèrre un tròç de fogaça salada als gratelons de porcels plan gras e se pòt un morci de botifar,saucissa de Lacauna  amb un còp de rosat frescadet, lo rosat que fa bronsar. Lo « gris de gris » de las sablas de Camarga                                                                                                                                                                                            Al reveire amics

Le Trans humanisme
L’autre jour la radio parlait de « Trans humanisme ». Avec le progrès de la médecine, des remèdes, les médecins vont nous rendre immortels, nous immortaliser. Une chose pour tuer la mort pour euthanasier la mort. Cela est très étonnant ! Ce qui veut dire que Hanouna, le Pen seront immortels. Et aussi les imbéciles, idiots de la «  télé réalité »  Quel malheur ! Ainsi l’éternité sera très longue .Heureusement nous pourrons continuer à regarder les fesses et les seins de Nabila. Une question très importante se pose maintenant : « Les seins de Nabila resteront ils gonflés comme des pastèques toute l’éternité ?  Nabila remuera t’elle ses fesses toute l’éternité ? »Il faut nous dire. Et de mêmes les politiques, ils vont  continuer à nous gonfler les testicules toute l’éternité ? Messieurs les Trans humanistes, il faut nous dire toutes ces choses, car comme le dit le maitre Victor Aïoli : « l’éternité c’est long surtout les derniers  temps »

Bon tout cela me donne soif, je vais chercher un morceau de fougasse salée aux grattelons de porc bien gras et  il se peut un morceau de boudin, saucisse de Lacaune avec un coup de rosé bien frais : le rosé qui fait bronzer. Le « gris de gris » des sables de Camargue

 

blog 40los pasturar de géraniuns




Episode 9 los pasturaires de géranium bèc de grua 
Aquò se passava per las vòtas de Ceilhes. Al mitan de la nuèch tot lo mond èran rabinats al muscat de Frontinhan e Bibi començèt de chapar  los bècs de grua de la terrassa  de la tavèrna. Sai pas cossí faguèrem per davalar a çò de Lunas a dotze dins la «  203 luxe toit ouvrant » de l’Enric quichats coma las sardas amb un banc public municipal  raubat  sus la plaça de Ceilhes. Cal dire que l’Enric teniá lo volant e lo Dader passava las marchas, lo Peton (Roland Soulier) qu’era pichon èra amagat dins lo còfre. Las lausetas èran a calòs dels  dròlles, los autres se ramponavan sus lo tet amb lo bancàs.
Amics al mes que ven

Episode 9 les brouteurs de géranium
Cela se passait pour la fête votive de Ceilhes. Au milieu de la nuit tout le monde avait abusé du muscat  de Frontignan et Bibi a commencé à brouter les géraniums de la terrasse de la taverne. Je ne sais pas comment nous avons fait pour retourner a Lunas a douze dans la « 203 luxe toit ouvrant » de Henri, serré comme des sardines avec un banc municipal dérobé sur la place de Ceilhes. Il faut dire qu’Henri tenait le volant et Dader passait les vitesses. Le Peton (Roland Soulier) qui était petit était caché dans le coffre. Les filles étaient assises sur les genoux des garçons. Les autres se cramponnaient sur le toit avec le banc.
Amis au mois prochain